Je suis née aux Pays-Bas en 1963 et suis installée en Savoie, à Bourg-Saint-Maurice puis à Séez, depuis 1989.
Le dessin a toujours fait partie de ma vie. Pas une feuille, pas un cahier d’école, une lettre ou un agenda qui ait échappé à mes décorations. Voyant ma passion pour le dessin, mon professeur de dessin au lycée m’a fait venir au cours du soir d’Ars et Studium, pour apprendre à dessiner d’après des modèles vivants. Ces croquis m’ont permis d’observer différemment et d’aller à l’essentiel plus rapidement. Ce n’est pas pour autant que j’ai abandonné mon amour du détail.
C’est seulement en arrivant en montagne que j’ai commencé à m’intéresser à la peinture. Les paysages magnifiques m’ont donné envie de m’exprimer autrement, avec plus de couleurs. Après des cours d’aquarelle, j’ai trouvé un style qui me correspondait, avec beaucoup de détails et un certain réalisme.
Entre 2000 et 2008, j’ai exposé mes premières aquarelles à la Maison des Artisans de Séez où elles ont presque toutes été vendues. Ensuite, une période plus chargée professionnellement m’a empêché de créer de nouveaux tableaux.
Pendant la période du Covid-19, j’ai repris mes activités de dessin et d’aquarelle, avec le but d’évoluer et de progresser davantage, en consacrant plus de temps à ma passion.